https://www.newswise.com//articles/reducing-the-sense-of-unfairness-in-east-africa-fisheries

1. Researchers evaluated heterogeneity in governance principles, which are increasingly important tools for natural resource management with communities and co-management arrangements, by asking 449 people in 30 fishing communities in four East African countries to rate their effectiveness.
2. Overall, group identity, group autonomy, decision-making process, and conflict resolution principles were perceived to be most effective and likely to be enforced by repeated low-cost intragroup activities; while graduated sanctions, cost-benefit sharing, and monitoring resource users, fisheries, and ecology were the least scaled principles and less affordable via local control.
3. The researchers concluded that management effectiveness in resource-limited situations depends on distributing power, skills, and costs beyond fishing communities to insure conservation needs are met.

https://www.newswise.com//articles/reducing-the-sense-of-unfairness-in-east-africa-fisheries

1. Les chercheurs ont évalué l’hétérogénéité des principes de gouvernance, qui sont des outils de plus en plus importants pour la gestion des ressources naturelles avec les communautés et les accords de cogestion, en demandant à 449 personnes dans 30 communautés de pêcheurs dans quatre pays d’Afrique de l’Est d’évaluer leur efficacité.
2. Dans l’ensemble, l’identité du groupe, l’autonomie du groupe, le processus décisionnel et les principes de résolution des conflits étaient perçus comme étant les plus efficaces et les plus susceptibles d’être appliqués par des activités intragroupe répétées à faible coût ; tandis que les sanctions progressives, le partage coûts-avantages et la surveillance des utilisateurs des ressources, des pêches et de l’environnement étaient les principes les moins importants et moins accessibles par un contrôle local.
3. Les chercheurs ont conclu que l’efficacité de la gestion dans les situations où les ressources sont limitées dépend de la répartition de l’énergie, des compétences et des coûts au-delà des communautés de pêcheurs pour s’assurer que les besoins de conservation sont satisfaits.