https://lejournaldemayotte.yt/la-smart-placee-en-redressement-judiciaire/

The historic port aconier, competing with Manu port, a subsidiary of the port manager MCG, is in a bad situation. A few days ago, the President of MCG sent a letter to its managers to study the terms of their departure from the port, based on the cancellation of the partnership agreement between them, validated by the TGI.
SMART officials had indicated that they could continue to work, but they were informed in the process that one of CMA CGM’s feeder vessels had been removed. This would increase the deficit, and 3.3 million debts cannot be covered, putting it in default.
The company employs 138 people, and a social plan has already been announced. It also refers to the “need to be able to access the public tools of which it is currently deprived”, due to the cancellation of the said partnership agreement by the same court.
SMART is therefore placed in receivership, “a credible prospect” for the court “in view of the know-how of the company and its employees, recently upgraded over the period 2015-2017”. The judgment therefore refers to an “observation period in order to carry out a diagnosis of the company and to recommend, if necessary, a recovery plan».

https://lejournaldemayotte.yt/la-smart-placee-en-redressement-judiciaire/

L’aconier historique du port, concurrencée par Manu port, filiale de la gestionnaire du port MCG, est dans une mauvaise passe. Il y a quelques jours, la présidente de MCG adressait un courrier à ses dirigeants pour étudier les modalités de leur départ du port, en se basant sur l’annulation de la convention de partenariat qui les liait, validée par le TGI.
Les dirigeants de la SMART avaient indiqué pouvoir continuer à travailler, mais ils avaient appris dans la foulée qu’un des navires feeders de la compagnie CMA CGM leur était retiré. De quoi accroitre le déficit, et c’est 3,3 millions de dettes qui ne peuvent être couvertes, la plaçant en cessation de paiement.
La société emploie 138 salariés, et un plan social est déjà annoncé. Elle évoque aussi la « nécessité de pouvoir accéder à l’outillage public dont elle est actuellement privée », en raison de l’annulation de ladite convention de partenariat par le même tribunal.
La SMART est en conséquence placée en redressement judiciaire, « une perspective crédible » pour le tribunal « eu égard au savoir faire de l’entreprise et de ses salariés, encore récemment mis à niveau sur la période 2015-2017 ». Le jugement évoque donc une « période d’observation afin de réaliser un diagnostic de l’entreprise et de préconiser en tant que de besoin, un plan de redressement ».