20 C
Antananarivo, MG
Monday, July 16, 2018

Organisation

The RMIFC uses a combination of different types of information sources to ensure maximum reliability in the production of deliverables.

The human sources of information

    • International Liaison Officers of States Parties and Partners are the primary sources of information for RMIFC. Their physical presence within the center helps to accelerate the flow of information coming mainly from agencies of their State of origin. They will centralize and secure their national data and, if necessary, feed the database of RMIFC in the context of its missions while respecting their confidentiality rules.
    • The Voluntary Community Reporting is a RMIFC collaboration with shipping companies whose ships transit regional maritime routes in order to allow the captains of the said vessels and the CSOs to get in contact and to exchange information with the center when they enter the general area of the interest of the RMIFC. Voluntary vessels usually correspond by email with the RMIFC but also by telephone in case of emergency.
    • National, Regional and International Maritime Operations Centers: The RMIFC collaborates closely in the exchange of information with MOCs or MRCCs at the national, regional or international level.

 

Online sources of information

    • RMIFC operators consult more than 600 open online websites on adaily basis. In addition, maritime databases accessed by the RMIFC are also available online.

Electronic and satellite sources of information

    • These are mainly theaccess to satellite AIS and satellite imagery..
FR

Organisation du CRFIM

Le CRFIM utilise la combinaison de différents types de sources d’informations afin de garantir le maximum de fiabilité dans la production des livrables.

Les sources d’information humaines

    • Les Officiers de Liaison Internationaux des Etats parties et partenaires constituent les premières sources d’informations du CRFIM. Leur présence physique au sein du centre contribue à accélérer les flux d’informations venant essentiellement des organismes étatiques de leur Etat d’origine. Ils se chargeront de centraliser et de sécuriser leurs données nationales et alimenteront au besoin la base de données du CRFIM dans le cadre des missions de celui-ci tout en respectant leurs règles de confidentialité.
    • Le Contrôle Naval Volontaire estune collaboration du CRFIM avec les compagnies maritimes dont les navires transitent dans les routes maritimesrégionales afin d’autoriser les capitaines desdits navires et les CSO à entrer en contact et à échanger des informations avec le centre lorsqu’ils rentrent dans la zone d’intérêt générale du CRFIM. Les navires volontaires correspondent généralement par courriel avec le CRFIM mais également par téléphone en cas d’urgence.
    • Les Centres des Opérations Maritimes nationaux, régionaux et internationaux : Le CRFIM collabore étroitement en matière d’échange d’informations avec les COM ou MRCC au niveau national, régional ou international.

Les sources d’information en ligne

    • Les opérateurs du CRFIM consultent quotidiennement plus de 600 sites web ouverts en ligne. En outre, des bases de données maritimes, auxquelles le CRFIM ont accès, sont également consultées en ligne.

Les sources d’informations électroniques et satellitaires

    • Ce sont essentiellement les accès à l’AIS et à l’imagerie satellitaire.