https://defimedia.info/trafic-darmes-31-pistolets-paralysants-interceptes-par-la-douane

31 electric torches (stunt guns) were seized by the Customs Anti Narcotics Section (Cans) of the Mauritius Revenue Authority (MRA) in the day of Tuesday, April 10.
These stun guns were found during a routine check at the arrival of the ship AS CYPRIA, from China. The weapons were concealed in packages containing shoes, batteries, and clothing, among others. But the pot to the roses was discovered during the customs controls.
The package importer, a resident of La-Caverne, Vacoas was arrested on the same day. He was brought to trial on a temporary charge of illegal arms importation under the Firearms Act. During his interrogation, the importer explained that these electric pulse torches were intended for people working on trucks to transport livestock.
He argued that these stun guns are used to control the animals, which are aggressive, during their transfer from the port to the various stables, across the island. The importer was released on parole. In the event that he can obtain police permission, the pistols should be returned to him.

https://defimedia.info/trafic-darmes-31-pistolets-paralysants-interceptes-par-la-douane

31 torches à impulsion électrique (stunt guns) ont été saisies par la Customs Anti Narcotics Section (Cans) de la Mauritius Revenue Authority (MRA) dans la journée du mardi 10 avril.
Ces pistolets paralysants ont été retrouvés lors d’une vérification de routine à l’arrivée du navire AS CYPRIA, en provenance de Chine. Les armes étaient dissimulées dans des colis contenant des chaussures, des batteries, et des vêtements entres autres. Mais le pot aux roses a été découvert lors des contrôles douaniers.
L’importateur des colis, un habitant de La-Caverne, Vacoas a été arrêté, le même jour. Il a été traduit devant la justice sous une inculpation provisoire d’importation illégale d’armes, sous la Firearms Act. Lors de son interrogatoire, l’importateur a expliqué que ces torches à impulsion électrique étaient destinées aux personnes qui travaillent sur les camions pour transporter du bétail.
Il a soutenu que ces pistolets paralysants sont utilisés pour contrôler les bêtes, qui se montrent agressives, lors de leur transfert du port vers les différentes étables, à travers l’île. L’importateur a été libéré sur parole. Dans l’éventualité où il parvient à obtenir l’autorisation de la police, les pistolets devraient lui être restitués